Yoga pour adolescents

Yoga pour ados  (3)_edited.jpg

L’adolescence est un période de la vie où beaucoup de repères sont modifiés. Cette période de changements, notamment physiques et hormonaux, est plus ou moins facile à traverser selon les individus. Plus enfant, mais pas encore adulte, l’adolescent ne sait parfois plus trop comment se positionner. Il traverse une période de construction de soi et d’affirmation pendant laquelle il place les fondements de sa vie d’adulte.

 

Les changements du corps, plus ou moins rapides, déstabilisent généralement des adolescents. Les poussées de croissance et les changements hormonaux modifient leur apparence et leur métabolisme, entrainant parfois un mal être lié à une incompréhension. La pratique du yoga permet de renforcer la confiance en soi et en son corps et ainsi de construire une relation seine avec ce dernier. Comprendre quelles sont ses forces et ses faiblesses permet de mieux se connaître et de développer l’amour pour soi.

 

Les changements hormonaux et les modifications des relations sociales augmentent et diversifient la palette d’émotions auxquelles les adolescents doivent faire face. Les exercices de respiration et de méditation aident l’adolescent à calmer son mental et lui apporte des outils pour reconnaître et gérer ses émotions dans sa vie de tous les jours.

 

Le cours de Yoga offre un espace de rencontre de soi dans un environnement non compétitif et bienveillant. Découvrir et acquérir les bienfaits du Yoga à l’adolescence est une chance énorme pour ensuite avancer plus sereinement dans sa vie d’adulte.

Pour plus d'informations concernant les cours que je propose cliquez ici.